Une réussite

Total de votes : 80

Jeudi 11 novembre l’Échiquier corpopétrussien organisait la 8e édition du rapide de Saint-Pierre-des-Corps à la salle des fêtes. Un rendez-vous désormais incontournable.
L’événement a rassemblé près de 40 clubs, soit plus de 200 joueurs (enfants et adultes). Deux tournois au programme : catégorie A (ouverte à tous) et catégorie B (réservée aux Elo rapide < 1.400). À noter la présence du vice-champion de France (U16) et membre de l’Échiquier corpopétrussien, Gaspard Auffray-Bonnet, ainsi que deux maîtres internationaux, Victor Stephan et Benjamin Busjisho.
Le club corpopétrussien a mobilisé une belle équipe de bénévoles (plus de trente) pour que l’organisation se déroule dans les meilleures conditions (notamment un protocole sanitaire exemplaire avec le nettoyage de chaque plateau et pièces de jeu entre les différentes manches). Sans oublier l’espace cocooning avec des livres prêtés par la bibliothèque municipale et la présence de l’auteur spécialiste des échecs, Philippe Pierlot.
Le maire, Emmanuel François, était présent pour la remise des prix.
Ce week-end : samedi 13 novembre, à 14 h, rencontre et dédicaces avec Frédéric Marais, auteur de « Le Pousseur de bois » et animations à la bibliothèque. Dimanche 14 novembre de 14 h à 16 h, compétition interclubs au passage Chabrier.